« Dieu habite Düsseldorf »…Dans le monde absurde et loufoque de Sébastien THIERY, c’est le titre d’un essai philosophique qui n’a valu que des ennuis à son auteur, un des personnages en quête de reconnaissance et d’admiration dans une des 8 saynètes qui composent cette pièce.


Joués en duo par d’excellents comédiens, Jean Philippe AGE et Jean-Jacques LAPIERRE, ces hommes, au fil des rencontres de la vie quotidienne, recherchent des relations humaines ou amicales, de l’affection dans un monde qui les dépasse.
Un désire se faire handicaper volontairement pour qu’on le remarque, un autre aime tellement les chiffres qu’il fait grossir les petits en ajoutant des zéros. Evidemment dans un poste d’employé de banque c’est plutôt mal vu.
Un troisième en arrive même à empailler son père. Est-ce pour le garder à jamais et ne pas subir l’épreuve de la séparation ??


Le chœur d’hommes de La Montadour a clos le dernier sketch avec HEGOAK, chanson mélancolique sur un amour impossible, confrontant possession et liberté.

Total changement d’ambiance en deuxième partie de soirée puisque LA MONTADOUR, elle,  a de très nombreux amis qui ont profité de la musique de Pierre pour danser ou trinquer autour d’une assiette de bugnes.