Samedi 15 Mai : Réception de Chante Vieze et Concert à l'Eglise de MONTANAY
C'est dans le cadre des 15 ans de notre Chorale, nous avons reçu le choeur "Chante-Vièze" de Troistorrents ( Suisse)
L’exactitude est une qualité suisse car c’est bien le jeudi 13 mai à 18 heures tapantes que le car s’arrête devant la salle des fêtes de Montanay. Si cette rencontre de nos deux chorales a lieu, c’est grâce à l’intervention d’un intermédiaire… belge rencontré l’an dernier à Jupille !
Notre Présidente Marie Joëlle COICAUD accueille Chante Vieze autour d’un pot de bienvenue où nous découvrons le toast valaisan et les premières chansons de nos invités. Ce soir tout le monde dîne dans les familles montanoises qui pour l’occasion ont mitonné leurs meilleures spécialités culinaires.
15ans_2010/article/arrivee
Vendredi, Pierre emmène nos amis suisses visiter Lyon ( avec une guide de l'Office du Tourisme de LYON ) et le Beaujolais en car, pendant qu’au Foyer Rural les équipes s’organisaient. Jean-Luc, le cuistot, ses « éplucheuses économes » et les marmitons s’affairent à préparer le repas lyonnais. L’équipe déco met les nappes, le couvert et la grande salle prend des couleurs. La soirée festive peut commencer !
Après le toast valaisan, Chante Vieze nous donne un avant-goût de son répertoire. Puis défilent sur scène tous les personnages cocasses et farfelus crées par Evelyne et ses complices pour égayer nos 3èmes mi-temps depuis 10 ans. Bonne humeur générale : Chante Vieze et La Montadour ont vite fait connaissance et au piano les accords franco-suisses de Pierre et André nous font danser tard dans la soirée.
15ans_2010/article/vendredi
Samedi, en fin de matinée, nous sommes tous conviés à l’apéritif donné par la Municipalité. L’occasion pour notre Maire Gilbert SUCHET de présenter Montanay à nos hôtes et de féliciter La Montadour pour ses 15 ans. « L’âge de l’adolescence et de la turbulence » parait-il. Nathalie BOURQUIN, la Présidente de Chante Vieze tout en nous remerciant pour l’accueil nous fait découvrir le village de Troistorrents dans le Val d’Illiez, terroir de chanteurs et de musiciens…et d’autres bien bonnes choses…. Un petit soleil veut bien éclairer notre photo de groupe et le repas traiteur suit avant le travail en commun. Philippe TOROSSIAN a choisi de nous apprendre « Missa Amoris » de Saint Preux pendant les deux heures que nous allons passer ensemble avant de présenter cette œuvre à notre concert du soir.
15ans_2010/article/reception
La Montadour chante en première partie son répertoire classique et contemporain avant de céder la place à Chante Vieze. De nombreux succès, français ou étrangers, des morceaux moins connus, ponctués des réflexions humoristiques du chef Pascal JORIS et des ses « suppléants » assurent la deuxième partie. Tout le monde a chanté sans partition, les connaisseurs apprécieront. !!
15ans_2010/article/concert
On se retrouve ensuite autour d’un buffet « montadourien » pour échanger sur les impressions de la soirée et déjà penser à se quitter.
15ans_2010/article/buffet
Dimanche matin, embrassades et effusions, mercis en tous genres, une dernière chanson de nos amis suisses « Ami, reviens… »
15ans_2010/article/depart