29 et 30 novembre 2008 : Grand concert chœur et orchestre
Samedi 29 novembre 2008 à Montanay,
Chanter avec un orchestre symphonique, un rêve devenu réalité pour les 90 choristes de La Montadour accompagnés par 60 musiciens de l'Orchestre Symphonique de Lyon dirigés alternativement par leurs chefs, Philippe Torossian et Jean-Pierre Prajoux.
L’ensemble chœur et orchestre interpréta le Kyrie et le Gloria de la Messa di Gloria de Puccini, l'Ave Maria de Caccini, avec la soliste soprane Sylvie Hautreux et repris par le chœur, un extrait de Nabucco de Verdi : le chœur des esclaves, le Credo de Vivaldi, Panis Angelicus de César Franck, avec les solistes Sylvie Hautreux et Jean-Luc Roibet.
L'orchestre seul interpréta L'ouverture d'Egmont de Beethoven, et le ballet de Casse-Noisette de Tchaïkovski
Le chœur d'hommes de la Montadour résonna ensuite avec le Chœur des Soldats du Faust de Gounod.
Puis le chœur mixte s’est retrouvé avec l’orchestre pour terminer le concert en apothéose avec un extrait de Carmina Burana de Carl Orff : O Fortuna.
Une très belle soirée et un événement musical que l’on pourra renouveler à Montanay ; on a pu seulement regretter d’avoir eu à refuser des spectateurs du fait de l’insuffisance de places dans la salle
Pour la Montadour, ce fut un grand soir plein de joie et d’émotion musicale.
Merci très sincèrement à Philippe Torossian de nous avoir embarqués dans cette magnifique aventure.
Merci à chaque choriste pour son implication musicale, mais aussi sa participation active à l’intendance lourde, pour réussir ce concert.
Dimanche 30 novembre à Lyon,
Le même concert a été donné dans un but humanitaire, en l'église de l'Annonciation à Vaise, devant un public de 900 personnes.
Il était organisé par le LIONS CLUB, le ROTARY International, International Inner Wheel, Kiwanis France-Monaco, Le Soroptimist International et le Zonta International.
Cet évènement a permis de récolter des fonds pour l'achat de deux défibrillateurs pour le SAMU de LYON
Un merveilleux WE dans les annales de la Montadour